L'équipe

Une équipe hétérogène, pour un apprentissage profond et un changement cohérent.

Dr Jean Lerminiaux

Formateur au Niveau 1,2,3

Le Dr. Jean Lerminiaux est le concepteur de La Libération du Ressenti.
Médecin, neuropsychiatre et pédopsychiatre, licencié en psychologie et en philosophie, gradué en sciences religieuses et psychanalyste formé, entre autres, en thérapie systémique, chaînes musculaires, psychomotricité, programmation neurolinguistique et haptonomie .
Grâce à son esprit de recherche, il s’intéresse aux nouvelles pratiques qu’il rencontre. Il participe à de nombreuses formations pendant plus de quarante ans et encore actuellement. A travers ces stages approfondis et des supervisions rigoureuses, il développe la pratique aussi bien que l’articulation théorique des multiples disciplines progressivement assimilées.
Appliquées à l’expérience de terrain, ces diverses formations peuvent être intégrées dans un modèle théorique développemental qui se réfère à l’évolution tant animale qu’humaine. Cela a conduit à situer plus précisément la manière d’être au monde de la personne et les éventuels dysfonctionnement provoqués en elle par son environnement. C’est de cette perspective qu’est né le processus psychothérapeutique de La Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel.

Françoise Jadin

Formatrice au Niveau 1 et 2

Chef de service, pédagogue et coach relationnel, Françoise Jadin est spécialisée en supervision d’équipes en entreprises. Elle est également formée et expérimentée en psychothérapie ‘la libération du ressenti’, en PNL et en thérapie psycho-corporelle (Watsu-Wata, réflexologie plantaire, toucher corporel, Rythmic Movement Training & reflex integration, MNRI, intégration tactile et sophrologie).

Dr Philippe Ducornet

Formateur au Niveau 3

Psychiatre et homéopathe, le Dr. Ph. Ducornet aborde en animateur d’autres façons de concevoir et d’aborder les notions de maladie et de guérison. Formé à La Libération du Ressenti, il collabore avec le Dr. Jean Lerminiaux en qualité de référence en théorie scientifique.

Myriam Chevry

Formatrice au Niveau 1, 2 et 3

M. Chevry a un parcours de pédagogue. Elle est formée et expérimentée en psychomotricité relationnelle – relation corps/souffrance émotionnelle -, Technique d’Identification des Peurs Inconscientes – TIPI -. Elle a suivi une formation aux Réflexes archaïques. En tant que psychomotricienne, elle a créé le Centre d’accueil pour enfants Youplaboum. En 2000, elle rencontre le Dr. Jean Lerminiaux et prend progressivement une place dans la mise en œuvre, le déroulement et l’animation des formations à La Libération du Ressenti.

Angelo Colabufalo

Formateur au Niveau 1 et 2

Formateur et conférencier expert en Psycho-communication, A. Colabufalo a commencé en 1993 dans les Centres d’appels en Belgique, Italie et France. Il a développé des formations approfondies dans les domaines de la communication et du coaching. Ensuite, il les a adaptées à d’autres secteurs économiques. Très vite, il a ressenti un intérêt pour la psychologie. Cela lui paraissait indispensable pour lever les blocages qui entourent la communication. Il a ainsi entamé un long travail sur lui-même et, par la suite, en suivant les enseignements de La Libération du Ressenti.
A. Colabufalo est également comédien depuis 1982 et chanteur.

Marie-Claire Bureau

Formatrice au Niveau 1 et 2

Pédagogue et coach relationnel, Marie-Claire Bureau est spécialisée en supervision d’équipes en entreprises. Elle est également formée et expérimentée en psychothérapie ‘la libération du ressenti’, en PNL et en thérapie psycho-corporelle (Watsu-Wata, réflexologie plantaire, toucher corporel, Rythmic Movement Training & reflex integration, et intégration tactile).

Toute l'équipe

SFP asbl: toute une équipe à votre service!

La méthode scientifique et humaine

La philosophie derrière la méthode évolutionniste
du Docteur Jean Lerminiaux